Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Surgeons' Hall Museums

Surgeons' Hall Museums est un musée dédié à la médecine, en particulier à l'évolution des techniques chirurgicales au cours des siècles. Créé à l’origine pour les étudiants de médecine, il a ouvert ses portes au public en 1832 pour devenir le musée le plus ancien d’Écosse.

Surgeons' Hall Museums
Surgeons' Hall Museums

Surgeons' Hall Museums, salle principale
Salle principale du Surgeons' Hall Museums

Surgeons' Hall Museums, exposition
Instruments chirurgicaux et autres merveilles

Le musée dépend du Royal College of Surgeons of Edinburgh (Collège Royal des Chirurgiens d’Édimbourg) qui, après sa création en 1505, s’est dédié à l’éducation, la formation et l’examen rigoureux des pratiques chirurgicales.

Les expositions

matériel de valeur sur le bureau des infirmières.

Dans la section concernant l’histoire de la chirurgie, on peut découvrir dans quelle mesure Édimbourg a contribué à la pratique de la chirurgie moderne. Les premiers pas de la chirurgie n’étaient pas bien définis et les barbiers étaient dans la plupart des cas, ceux qui menaient à bien les opérations importantes, sans aucun type de connaissance médicale.

Au fur et à mesure que la médecine avance, des découvertes importantes ont été faites comme l’utilisation du chloroforme comme anesthésique avant les opérations, ou encore certains produits qui ont été utilisés pour la première fois ayant permis de sauver des milliers de vies.

Le musée abrite une exposition dédiée à l’histoire de l’odontologie, où l’on peut voir l’évolution des appareils les plus anciens, de dentiers rudimentaires ainsi que des instruments utilisés jusqu’à nos jours.  

Étrange et désagréable

Le Surgeons' Hall Museums est un lieu instructif pour ceux qui s’intéressent à la médecine, mais nous pensons que le reste des visiteurs n’appréciera peut-être pas autant de voir des restes humains conservés dans du chloroforme ou les instruments utilisés pendant les opérations chirurgicales tout au long de l’histoire.

Localisation

Au croisement de Nicolson Street et Hill Square.

Horaires de visite

Du lundi au vendredi, de 12h00 à 16h00.
Du 31 juillet au 5 septembre : tous les jours de 10h00 à 17h00.

Tarifs

Adultes : £6.
Etudiants : £3,50.

Transports

Bus : Surgeons Hall, lignes 2, 3, 5, 8, 14, 29, 30, 33, 48, 49, 51, 52, 86 et 95.

Plan

Surgeons' Hall Museums, Plan de localisation

Hôtels à proximité