Galerie Nationale des Portraits d'Écosse

Galerie Nationale des Portraits d'Écosse

La Galerie Nationale Écossaise des Portraits (Scottish National Portrait Gallery) relate l'histoire de l'Écosse à travers des portraits des personnages écossais les plus importants de tous les temps.

La galerie est située à l’intérieur d’un imposant édifice néogothique semblable à un palais vénitien, construit en grès de couleur rougeâtre.

Collection

La vaste collection qui constitue l’album familial d’Écosse est composée de dessins, de peintures, de sculptures, de gravures et d’autres types de représentations des personnages les plus remarquables de l’histoire écossaise du XVIe siècle jusqu’à nos jours.

À l’intérieur du musée, vous pourrez voir des portraits d’écrivains, de rois, d’hommes politiques, d’architectes, d’acteurs, de poètes ou encore de philosophes. Tous les personnages qui ont pris part aux différentes époques de l’histoire écossaise sont présents dans la Galerie Nationale Écossaise des Portraits – la première galerie au monde à avoir été construite dans ce but.

Une grande collection

La Galerie Nationale Écossaise des Portraits possède une collection impressionnante qu’il est intéressant de visiter, ne serait-ce que rapidement. L’entrée est gratuite et sa localisation est idéale puisqu’elle se trouve dans le centre.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 17h00. (Jeudi jusqu'à 19h00).

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Bus : Dublin Street, lignes 4, 6, 8, 10, 11, 12, 15, 16, 22, 24, 26, 44 et 66.

Lieux à proximité

Scott Monument (357 m)
Galerie Nationale d'Écosse (524 m)
Museum on the Mound (590 m)
Princes Street Gardens (636 m)
Mary King's Close (656 m)