Musée National de la Guerre d'Écosse

Musée National de la Guerre d'Écosse

Le Musée de la Guerre a été inauguré en 1933, devenant le premier musée à avoir été créé sur cette thématique en Grande-Bretagne. L’édifice qui l’accueille est un ancien entrepôt de 1755.

Situé à l’intérieur du Château d’Édimbourg, le Musée National de la Guerre d’Écosse passe en revue plus de 400 ans d’histoire militaire du pays l’on pourrait qualifier d’agitée en raison de la situation stratégique de l’Écosse. Sa collection vous fera remonter dans le temps, au début du XVIIe siècle.

Collection

Comme tout musée de la guerre digne de ce nom, le Musée National de la Guerre d’Édimbourg compte des armes, des armures, des tableaux et d’autres objets de différentes époques.

La collection du musée expose les choses habituelles ainsi que des costumes traditionnels écossais utilisés durant les batailles, des objets personnels et des lettres envoyées par les soldats écossais qui étaient en missions à longue distance.

On trouve également une section dédiée à la Seconde Guerre Mondiale et à l’importance de la femme durant le conflit. Il convient de rappeler que ce sont les femmes qui ont reconstruit les villes comme Berlin.

Incontournable

Le Musée National de la Guerre d’Écosse se trouve à l’intérieur du château, une partie qu’il ne faut vraiment pas laisser de côté.

À l’extérieur du musée, vous trouverez d’autres expositions en lien : The Royal Scots Regimental Museum, dédiée aux uniformes de l’infanterie, et The Regimental Museum of the Royal Scots Dragoon Guards, qui traite de la cavalerie.

Horaires

D'avril à septembre, tous les jours de 9h45 à 17h45.
D'octobre à mars, tous les jours de 9h45 à 16h45.

Prix

Entrée incluse dans le prix de la visite du Château d'Édimbourg.