Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Curiosités d'Édimbourg

Édimbourg est une ville très spéciale et unique en son genre grâce à ses nombreuses curiosités qui attirent l'attention de ses visiteurs. Voici quelques-unes de nos favorites :

Le Cœur du Midlothian

Cœur du Midlothian
Cœur du Midlothian

Sur l’esplanade située à côté de la Cathédrale, vous pourrez découvrir un cœur fait avec des dalles de granit dessiné sur le sol. Il s’agit de l’endroit où se trouvait l’ancienne prison d’Édimbourg – construite au XVe siècle et démolie en 1817.

Aujourd’hui, il est coutume de cracher à l’intérieur du cœur pour avoir de la chance. Nous vous déconseillons donc de marcher par-dessus si vous voulez éviter de glisser.

Tous les bancs ont un propriétaire

En vous promenant dans les rues de la ville, vous observerez que les bancs de tous les parcs et les places possèdent une plaque avec une inscription. Il s’agit d’une sorte d’hommage rendu aux personnes décédées que les familles payent chaque année.

En vous asseyant, prêtez attention à l’inscription sur le banc. Il se peut que vous y trouviez une plaque en mémoire de Mary, ou peut-être de George. Cette étrange coutume permet aux familles de rendre hommage à l’un de leurs morts tandis que la Mairie économise.

Les "Closes"

Ruelle (close) en sortant de la Royal Mile
Ruelle (close) en sortant de la Royal Mile

En vous promenant dans la Royal Mile, vous découvrirez des dizaines de ruelles, plus communément appelées "close". Il s’agit de ruelles étroites chargées d’histoire, qui mènent généralement jusqu’à une "court" ou une cour intérieure.

Sur les 300 "close" originales, aujourd’hui seules 60 sont encore conservées. Parmi les plus importantes, on trouve celle de Mary King, un lieu capable de donner des frissons à ses visiteurs.

The World's End

Pour les citoyens d’Édimbourg, “La fin du Monde” se trouve au sud de High Street, à l’angle de St Mary’s Street. C’est à cet endroit que se trouvaient les murailles qui protégeaient la Vieille Ville. En réalité, peu de personnes osaient les franchir.

Aujourd’hui, on peut voir quelques pavés dorés qui indiquent l’endroit exact où se terminait la ville, et juste en face, un bar qui porte le nom du lieu, "The World’s End".

North Bridge

Le Pont du Nord (North Bridge), situé au-dessus de la Gare ferroviaire de Waverley, relie le New Town et la Old Town. Il est malheureusement célèbre pour le taux élevé de suicides qui s’y produisent.

Après avoir placé différentes barrières pour tenter d’empêcher les suicides, la ville a également fixé une plaque avec un « numéro de téléphone de l’espoir » pour tenter de dissuader les personnes dans le désespoir.

Auld Reekie

Maisons avec des dizaines de cheminées
Maisons avec des dizaines de cheminées

Édimbourg est tendrement surnommée "Auld Reekie", ce qui signifie littéralement vieille cheminée. Ce surnom puise son origine à l’époque victorienne, lorsque l’on utilisait uniquement du charbon et du bois comme combustibles et des milliers de cheminées d’Édimbourg rejetaient continuellement une fumée épaisse qui obscurcissait toute la ville.

Bien qu’aujourd’hui l’utilisation des cheminées ne soit pas permise, l’image des maisons avec des dizaines de cheminées ne passe pas inaperçu.

Édifice de Microsoft

Le géant Microsoft a démontré qu’avec l’argent il est possible d’acheter certaines choses qui paraissent impossibles. La proposition de Microsoft pour la construction de bureaux modernes a été rejetée car leur style dénotait avec l’architecture d’Édimbourg. Microsoft a alors décidé d’acheter un imposant édifice victorien et de réformer à sa façon l’intérieur.

En jetant un coup d’œil par la fenêtre de l’édifice Waverley Gate, situé sur Waterloo Place, vous pourrez voir que cet ancien bâtiment n’est que l’enveloppe d’une structure moderne. Microsoft aura tout de même fini par l’emporter, d’une certaine manière.