Aéroport d'Edimbourg

Aéroport d'Edimbourg

L’aéroport se trouve à 12 kilomètres du centre d’Édimbourg et compte un seul terminal. Il s'agit de l'un des aéroports enregistrant le plus de trafic aérien au Royaume-Uni.

Avec plus de 10 millions de voyageurs par an, l’Aéroport d’Edimbourg est le premier aéroport d’Écosse en termes de nombre de passagers et l’un des aéroports enregistrant le plus de trafic aérien du Royaume-Uni.

Brève histoire

L’aéroport actuel a remplacé l’Aérodrome de Turnhouse, construit en 1915 et utilisé pendant les deux guerres mondiales. À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la piste d’atterrissage a été agrandie et le premier terminal a été construit.

Avec l’essor du tourisme, l’Aéroport d’Édimbourg a été agrandi et modernisé à plusieurs reprises. En 2005, une nouvelle tour de contrôle a été inaugurée, ce qui pourra permettre d’accueillir un trafic de près de 30 millions de passagers par an.

Comment se rendre à Édimbourg depuis l’aéroport

Les manières les plus courantes de se rendre à Édimbourg depuis l’aéroport sont les suivantes :

Bus Airlink 100

Cette ligne de bus relie l’Aéroport d’Édimbourg avec la gare Waverley Bridge en seulement 25 minutes. Le prix du ticket est de 3,50£ si vous achetez seulement l’aller, et de 6£ si vous achetez un ticket aller-retour.

Le bus opère 24h/24 et passe environ toutes les 10 minutes.

Bus 35 et N22

Ces deux lignes relient l’aéroport avec Ocean Terminal. La ligne 35 fonctionne toute la journée et le prix du ticket est de 1,50£ et la ligne N22 opère toute la nuit et le prix du ticket est de 3£.

Tramway

Le tramway relie l’aéroport avec la zone nouvelle de la ville, l’arrêt le plus proche du centre sur Princes Street. Le prix d’un trajet est de £5 (3£ pour les enfants âgés entre 5 et 15 ans), et de 8,5£ pour l’aller-retour (4,5£ pour les enfants). Le temps de trajet est de 35 minutes et sa fréquence de passage oscille entre 10 et 15 minutes.

Taxi

Le taxi est une option plutôt économique pour les personnes qui sont hébergées près de l’aéroport ou pour les grands groupes. Les taxis noirs (black cabs) ont une capacité d’accueil de 5 personnes et le prix de la course jusqu’au centre d’Édimbourg (Princes Street) est d’environ 25£ ou 30£.

Service de transfert

En optant pour le service de transfert, un chauffeur sera présent pour vous accueillir avec votre nom inscrit sur une pancarte. Il s’agit de la manière la plus rapide et la plus pratique de se rendre jusqu’à votre hôtel, en particulier si vous ne parlez pas anglais. Vous pouvez réserver une voiture de 4 places pour seulement 33£ ou de 8 places pour seulement 43£.

Vous pouvez réserver le service de transfert en cliquant ici