Our Dynamic Earth

Our Dynamic Earth est un musée qui vise à faire voyager ses visiteurs dans le temps en leur faisant découvrir le passé, le présent et le futur de la Terre à travers différentes expositions.

À l’intérieur de l’édifice qui ressemble à un énorme tatou blanc, il est possible de remonter à plus de 4,5 milliards d’années en arrière pour découvrir les secrets que renferment la Terre.

Les expositions

Comme c’est le cas pour l’Univers, l’exposition de Our Dynamic Earth commence avec le Big Bang. Dans cette première salle, les visiteurs « ressentiront » la création de la Terre et parcouriront brièvement son évolution.

À l’intérieur du musée, il est possible de se retrouver nez à nez avec un dinosaure, apparaître au beau milieu d’un tremblement de terre, sentir la chaleur d’une forêt tropicale ou survoler les glaciers d’Écosse au cours de la préhistoire. L’évolution de lpa population ou le changement climatique sont également quelques thèmes traités à travers les expositions.

Pour terminer en beauté le parcours à l’intérieur de Our Dynamic Earth, un spectacle en 3D est projeté dans le planétarium du musée.

La visite n’en vaut pas la peine

Our Dynamic Earth vise à dévoiler les secrets de la création de la Terre, mais loin d’être un lieu divertissant et interactif comme cela pourrait en avoir l’air, sa visite est plutôt ennuyeuse.

Toutes les informations sont seulement disponibles en anglais.

Horaires

D'avril à octobre : tous les jours de 10:h00 à 17h30.
Juillet et août : tous les jours de 10:h00 à 18h00.
De novembre à mars :du mercredi au dimanche, de 10h00 à 17h30.

Prix

Adultes : £12,15.
Etudiants : £10,35.
Enfants entre 4 et 15 ans : £8,10.
Moins de 4 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : Scotsman Office, ligne 36.

Lieux à proximité

Parlement écossais (178 m)
Palais de Holyrood (323 m)
Musée d'Edimbourg (329 m)
People's Story Museum (356 m)
Holyrood Park (656 m)