Scott Monument

Avec ses 61 mètres de haut, il s’agit du plus grand monument jamais créé en l’honneur d’un écrivain.

Inauguré en 1846, le Scott Monument est une construction de style gothique qui a été érigée en l'honneur de l'écrivain écossais Sir Walter Scott.

Le monument, situé sur Princes Street, s’est noirci avec le temps mais cela lui confère un aspect sinistre et beau à la fois. L’immense tour gothique est décorée avec 64 personnages issus des romans du cher écrivain.

Au pied du monument, une statue de Sir Walter Scott en marbre blanc qui brille d’elle-même fait contraste avec ce sombre édifice.

Une montée difficile

Vous atteindrez le somment du monument après avoir monté ses 287 marches, réparties sur quatre niveaux où il est possible de contempler la ville.

Au fur et à mesure de la montée des escaliers en colimaçon, il devient de plus en plus difficile de monter puisque les murs sont toujours plus étroits et inclinés.

Pendant l’ascension, il se peut que vous maudissiez l’architecte du monument, mais une fois arrivés au sommet, tout cet effort aura valu la peine et vous pourrez profiter de belles vues sur le centre-ville.

Une vue magnifique

Sauf si un problème vous empêche de monter des escaliers escarpés ou si vous êtes claustrophobe, nous pensons que cela vaut la peine de monter tout en haut du Scott Monument pour profiter d’une vue imprenable.

Horaires

D'avril à septembre, tous les jours de 10h00 à 19h00.
D'octobre à mars, tous les jours de 09h00 à 16h00.

Prix

Adultes : £5.

Transport

Bus : Princes Street, lignes 19, 29, 36, 37, 41, 42, 43, 47, 129, X4, X29, X43 et X47.