Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Que voir à Édimbourg

Pour beaucoup de personnes, Édimbourg est une simple halte pour visiter les Highlands et d’autres lieux d’Écosse, la ville possède beaucoup de choses à offrir d’un point de vue touristique. Voici quelques-unes des visites incontournables d’Édimbourg.

Trois visites emblématiques d'Édimbourg

  • Royal Mile Avec 1 814,2 mètres de long, la Royal Mile est la rue la plus célèbre d'Edimbourg. Elle relie le Château d'Edimbourg et le Palais d'Holyrood.
  • Castillo de Edimburgo L'imposant Château d'Edimbourg, situé sur la colline de Castle Hill, est l'une des visites touristiques les plus importantes d'Edimbourg. Découvrez tous ses secrets.
  • Palacio Holyroodhouse Le Palais de Holyrood reste encore aujourd'hui la résidence officielle de la Reine d'Angleterre en Écosse. Il s’agit de l’une des visites incontournables d’Édimbourg.

Autres lieux d'intérêt à voir à Édimbourg

  • Catedral de St Giles Bien qu’elle ne puisse pas prendre réellement l’appellation de cathédrale, la Cathédrale Saint-Gilles a été érigée sur un ancien sanctuaire construit au IXe siècle pour être consacré au patron des lépreux.
  • Monumento a Scott Le Scott Monument est une construction de style gothique a été érigée en l'honneur de l'écrivain écossais Sir Walter Scott. Depuis ses hauteurs, on peut contempler quelques-unes des meilleures vues sur Edimbourg.
  • Royal Yacht Britannia Navire emblématique de la Famille Royale Britannique durant 44 ans, le Royal Yacht Britannia est devenu l'un des bateaux les plus célèbres au monde. Il est amarré au port de Leith.
  • Cámara Oscura de Edimburgo Vous trouverez à l’intérieur de la Chambre Noire des hologrammes, illusions d'optique, miroirs déformants, trompe-l'œil et un curieux périscope à travers lequel vous pourrez observer ce qu’il se passe à Édimbourg en temps réel.
  • Greyfriars Bobby Si la fidélité avait un nom, les Écossais l'appellerait très certainement Bobby, un chien qui est resté 14 ans à côté de la tombe de son maître.
  • Dean Village Dean Village est un village paisible situé sur les rives de la rivière Water of Leith. Il a été fondé au XIIe siècle par les frères de l'Abbaye de Holyrood.

Deux demeures qui évoquent les temps passés

La première demeure est située dans la Vieille Ville tandis que la seconde se trouve dans la Nouvelle Ville. Ces deux visites vous feront remonter dans le temps.

  • Gladstones´ Land Gladstone's Land est une maison ayant appartenu à un commerçant du XVIIe siècle. Elle a été restaurée pour y recréer l'ambiance d’il y a plus de 400 ans à Édimbourg.
  • Georgian House The Georgian House est une maison du XVIIe siècle qui reflète le style de vie des citoyens les plus aisés de la Nouvelle Ville d'Édimbourg.

Autres visites touristiques

  • Scotch Whisky Experience À travers ce « musée » particulier, vous pourrez découvrir pas à pas, comment est fabriqué le whisky et apprendre à en différencier les différents types lors d’une dégustation.
  • Mary King´s Close Mary King’s Close est l’une des ruelles les plus anciennes et célèbres de la Vieille Ville d’Édimbourg. Elle se trouve sous les bâtiments de la Royal Mile.
  • Parlamento Escocés Conçu par l’architecte espagnol Enric Millares, le nouvel édifice du Parlement symbolise la récupération du pouvoir législatif par le peuple écossais après presque trois siècles de fusion avec l'Angleterre.

Aux alentours d'Édimbourg

Si vous souhaitez découvrir d’autres parties de l’Écosse, la meilleure option est de réaliser quelques-unes des excursions les plus prisées : Loch Ness et Highlands, Rosslyn Chapel et Lowlands, Stirling et Saint Andrews ou Glasgow et les lacs Lomond et Katrine.