Musées d'Edimbourg

En particulier célèbre pour son histoire fascinante, Edimbourg présente également de nombreux bons musées et galeries d'art. L'entrée à la plupart des musées est totalement gratuite.

Bien qu'Édimbourg soit davantage connue pour son histoire et ses fantômes, d'un point de vue culturel, la ville présente également des musées et des galeries d'art de qualité. De plus, l’entrée de la plupart des musées est entièrement gratuite.

Voici les principaux musées d’Édimbourg :

Trois musées incontournables

Musée National d'Ecosse

Le Musée National d'Ecosse permet au visiteur de faire un voyage à travers l'histoire d'Écosse, depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Découvrez-le.

Musée d'Edimbourg

Le Musée d'Edimbourg relate, à travers ses expositions intéressantes, l'histoire de la ville depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui. Découvrez-le.

Galerie Nationale d'Ecosse

La Galerie Nationale d'Ecosse expose des oeuvres d'art de la peinture occidentale depuis la Renaissance jusqu'au postimpressionnisme. Découvrez-la.

Trois musées surprenants

Musée de l'Enfance

Jouets, peluches, maisons de poupées et jeux de différentes générations font du Musée de l'Enfance, un musée unique en son genre.

People's Story Museum

Le musée People's Story explore le quotidien des habitants d'Edimbourg depuis le XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. Ne le ratez pas.

Museum on the Mound

Situé à l'intérieur de l'édifice emblématique de la Banque d'Écosse, ce musée est dédié à l'histoire de la banque, de l'argent et de la ville.

Autres musées intéressants

Musée National de la Guerre

Le Musée National de la Guerre d'Ecosse passe en revue les 400 ans d'histoire militaire du pays, très intéressante en raison de sa situation géographique.

Galerie Nationale d'Art Moderne

La Galerie Nationale Ecossaise d'Art Moderne d'Edimbourg abrite la collection nationale d'art moderne et contemporain. Découvrez-la.

Galerie Nationale des Portraits

La Galerie des Portraits relate l'histoire de l'Écosse à travers des portraits des personnages écossais les plus importants de tous les temps.

Musée des Écrivains

Le Musée des Écrivains d'Edimbourg est dédié à la vie et à l'oeuvre des trois écrivains les plus importants de l'histoire d'Écosse. Découvrez-le.

Autres musées à Édimbourg

Surgeons' Hall Museums

Surgeons' Hall Museums est un musée dédié à la médecine, en particulier à l'évolution des techniques chirurgicales au cours des siècles. Découvrez-le.

Our Dynamic Earth

Our Dynamic Earth plonge le visiteur au cœur d'un voyage à travers plus de 4,5 milliards d'années pour découvrir les secrets de la Terre.