Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Musées d'Edimbourg

Bien qu'Édimbourg soit davantage connue pour son histoire et ses fantômes, d'un point de vue culturel, la ville présente également des musées et galeries d'art de qualité. De plus, l’entrée de la plupart des musées est entièrement gratuite.

Voici les principaux musées d’Édimbourg :

Trois musées incontournables

  • Museo Nacional de Escocia Le Musée National d'Écosse permet au visiteur de faire un voyage à travers l'histoire de l’Écosse, depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Il s’agit du musée le plus visité d’Édimbourg.
  • Museo de Edimburgo Le Musée d'Édimbourg relate, à travers ses expositions intéressantes, l'histoire de la ville depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui. Selon nous, rien que la visite de la maison dans laquelle il se trouve vaut la peine.
  • Galería Nacional de Escocia Située à l’intérieur d’un édifice néoclassique en plein centre-ville, la Galerie Nationale d'Écosse expose des œuvres de peinture occidentale depuis la Renaissance jusqu'au Postimpressionnisme.

Trois musées surprenants

  • Museo de la Infancia de Edimburgo Jouets, peluches, maisons de poupées et jeux de différentes générations font du Musée de l'Enfance, un musée unique en son genre.
  • People´s Story Museum Le musée People's Story explore le quotidien des habitants d'Edimbourg depuis le XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. Comme pour le Musée de l’Enfance, ce musée est très visuel.
  • Museum on the Mound Situé à l'intérieur du siège de la Banque d'Écosse, l’un des édifices les plus emblématiques d’Edimbourg, ce musée est dédié à l'histoire de la banque, de la monnaie et de la ville.

Autres musées intéressants

  • Museo Nacional de la Guerra de Escocia Armes, armures, vêtements traditionnels et lettres… Le Musée National de la Guerre d'Écosse passe en revue plus de 400 ans d'histoire militaire du pays, que l’on pourrait qualifier d’agitée.
  • Galería Nacional Escocesa de Arte Moderno La Galerie Nationale Écossaise d'Art Moderne d'Edimbourg abrite la collection nationale d'art moderne et contemporain. Parmi les artistes exposés les plus prisés, on trouve notamment Matisse, Picasso et Andy Warhol.
  • Galería Nacional Escocesa de Retratos La Galerie Nationale Écossaise des Portraits relate l'histoire de l'Écosse à travers des portraits des personnages écossais les plus importants de tous les temps.
  • Museo de los Escritores Situé à l’intérieur d’une maison historique, le Musée des Écrivains d'Edimbourg est dédié à la vie et à l'œuvre des trois écrivains les plus importants de l'histoire d'Écosse.

Autres musées à Édimbourg

  • Surgeons' Hall Museums Surgeons' Hall Museums est un musée dédié à la médecine, en particulier à l'évolution des techniques chirurgicales au cours des siècles. Ce musée qui peut faire froid dans le dos va comme un gant à Édimbourg.
  • Our Dynamic Earth Our Dynamic Earth pourrait se définir comme étant un musée de la Planète Terre.  Elle plonge le visiteur au cœur d'un voyage à travers plus de 4,5 milliards d'années pour lui faire découvrir les secrets que renferme la Terre.