Musée National d'Ecosse

Musée National d'Ecosse

Inauguré en 1998, le bâtiment moderne du Musée National d’Écosse abrite plus de 10 000 objets, incluant une multitude d’œuvres d’art, de joyaux et d’armes.

Le Musée National d’Écosse (National Museum of Scotland) permet au visiteur de voyager à travers l’Écosse, depuis ses origines géologiques jusqu’à nos jours et tout cela, sans sortir de l’édifice.

À l’intérieur

Les expositions du musée sont regroupées selon les époques sur les six étages du musée :

  • Premiers habitants : Les expositions du rez-de-chaussée montrent comment le paysage écossais s’est composé et font découvrir le mode de vie des premiers habitants d’Écosse durant la préhistoire.
  • Royaume d’Écosse : En l’an 900 et 1707. Au premier et deuxième étage sont exposés différents objets qui permettent de comprendre les origines de l’Écosse en tant que nation ; vous découvrirez aussi quelques-uns des monuments qui ont déterminé son histoire et quels ont été ses personnages importants et influents.
  • La transformation de l’Écosse : Entre 1707 et le XIXe siècle. Sur tout le 3ème étage, vous pourrez explorer l’Écosse depuis l’union des parlements anglais et écossais, jusqu’à l’arrivée de l’époque industrielle, qui est représentée par des énormes machines et moteurs en action.
  • Industrie et Empire : Au quatrième et cinquième étage, les visiteurs peuvent suivre les pas des Écossais qui sont partis des champs pour aller vivre à la ville.  
  • Une nation en phase de changement : Au sixième étage, grâce à des histoires, des films et d’autres objets symboliques, la vie de différentes personnes depuis la fin de la Première Guerre Mondiale jusqu’à nos jours.
  • Terrasse : Au septième étage, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville et pourrez prendre quelques photos.

Entrez découvrir l’histoire de l’Écosse

Le Musée National d’Ecosse est un moyen très agréable de connaître l’histoire écossaise grâce à un parcours à travers les différentes époques qui l’ont fait devenir la grande nation qu’elle est aujourd’hui.

Curieusement, vous pourrez voir à l’intérieur du musée la célèbre brebis « Dolly » empaillée.

Comme la plupart des musées à Édimbourg, l’entrée et les guides audio sont gratuits.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 17h00.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Bus : Museum of Scotland, lignes 24, 35, 41, X54 et X61.

Lieux à proximité

Greyfriars Bobby (164 m)
Cathédrale Saint-Gilles (275 m)
Surgeons' Hall Museums (289 m)
Mary King's Close (304 m)
Royal Mile (325 m)