Gladstone's Land

La maison a appartenu à un commerçant du XVIIe siècle et est connue sous le nom de Gladstone's Land. Elle donne une vision parfaite de la vie à Édimbourg il y a plus de 400 ans.

Un voyage dans le passé

La maison, construite en 1550, a échappé à sa démolition grâce au National Trust d’Écosse. L’idée était de permettre au public de découvrir les six chambres qui conservent encore divers objets de la vie quotidienne et une grande partie de la décoration du XVIIe siècle.

Au rez-de-chaussée de l’édifice se trouve la reconstitution d’un petit atelier artisanal de 1620 tandis que vous découvrirez au premier étage le style de vie mené par les familles aisées au XVIIe siècle. Il convient de mentionner l’incroyable état de conservation des meubles d’époque et le plafond et ses peintures spectaculaires en parfait état de conservation depuis 1620.

Retenez également une autre salle de la maison : la chambre verte. À l’intérieur, vous y découvrirez les avancées technologiques qui ont rendu la vie plus facile et agréable aux habitants qui l’ont habité au cours du XVIIIe siècle.

Une visite agréable 

Gladstone´s Land est le lieu idéal pour découvrir le mode de vie des habitants de la Vieille Ville d’Édimbourg au XVIIe et XVIIIe siècle. Au cours de la visite de la maison, vous pourrez trouver des guides bénévoles pouvant vous apporter quelques détails illustrant le mode de vie d’autrefois à Édimbourg.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 17h00.

Prix

Adultes : £7.
Etudiants : £7.

Transport

En marchant depuis High Street.