Où dormir à Édimbourg

Où dormir à Édimbourg

Le coût du logement peut également être considéré comme étant assez élevé puisque l’ordre de prix est semblable à celui de Londres.

Édimbourg est l’une des capitales européennes les plus dépendantes du tourisme. Avec une population de moins de 500 000 habitants et de plus de 500 hôtels, auberges, bed and breakfast (B&B) et guest houses (maisons qui proposent l’hébergement), le nombre de lits par habitant fait partie des plus hauts d’Europe.

Les meilleurs quartiers où dormir

Édimbourg est une ville relativement petite et il est rare de trouver des hôtels considérés comme mal situés. Le meilleur quartier où se loger est la Royal Mile (High Street) et ses alentours. Princes Street, située à moins de 10 minutes à pied, et ses rues avoisinantes sont également un très bon choix.  

Si vous souhaitez trouvez des prix moins élevés ou dormir dans des types de logements différents, beaucoup de maisons d’hôtes (guest houses) se trouvent sur les principales voies de communication d’Edimbourg. Grâce à la bonne fréquence de passage des lignes de bus les plus importantes, s’éloigner du centre peut être une option à prendre en compte.

Hôtels à Édimbourg

En fonction de l’époque de l’année et de l’avance avec laquelle vous réservez votre hôtel, le prix d’une nuit pour une chambre double ne descend rarement sous les 60€. Le tarif moyen d’une chambre dans un hôtel du centre-ville bien notée peut coûter une centaine d’euros la nuit.  

Pendant le mois d’août, l’époque à laquelle est organisé le Festival d’Édimbourg, les prix des hôtels à Édimbourg sont au minimum le double des prix affichés en basse saison.

Pour trouver les meilleures offres et bénéficier de réductions allant jusqu’à 75%, nous vous recommandons de réserver avec notre moteur de recherches d’hôtels ; vous trouverez des hôtels aux meilleurs prix garantis. De plus, le paiement ne s’effectue qu’une fois arrivés à l’hôtel.

Appartements à Édimbourg

Ces dernières années, les appartements sont devenus de plus en plus prisés et représentent désormais l’une des meilleures alternatives aux hôtels, en particulier pour les familles, les groupes d’amis et les séjours de plus longue durée. Sur notre moteur de recherche d’appartements, vous trouverez des appartements aux meilleurs prix garantis.

Auberges à Édimbourg

Les prix des auberges et des « hostels » sont les plus économiques ; il s’agit des endroits les plus prisés des groupes d’amis et des voyageurs en solitaire. À Édimbourg, vous pourrez trouver un lit dans une grande chambre pour moins de 10€ la nuit, ce qui peut paraître surprenant pour le niveau économique de la capitale écossaise.

Trouvez l’auberge de jeunesse de votre choix à Édimbourg :