Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Shopping à Édimbourg

Édimbourg n’est pas célèbre pour cela, mais tout comme Dublin, la ville est une surprise pour toute personne qui aime faire du shopping. Magasins de mode, antiquités, galeries d’art et boutiques souvenirs sont répandus partout dans la ville.

Le plus gros problème lorsque l’on fait du shopping à Édimbourg est que les horaires d’ouverture des commerces sont limités. Les magasins ferment entre 17h00 et 18h00. Le jeudi, les horaires sont un peu plus larges ; les commerces peuvent ouvrir une ou deux heures de plus. Les boutiques de souvenirs de la Royal Mile restent normalement ouvertes jusqu’à 20h00.

Produits typiques

Produits traditionnels d'Ecosse, tissus
Certainement le produit le plus typique d'Écosse

Acheter du Whisky à Edimbourg, bouteilles exclusives
Du whisky qui n'est pas accessible à tous

  • Tissus : Cachemire, tweed et tartan se retrouvent partout dans les boutiques de tissus d’Édimbourg. Pulls, écharpes ou kilts – les célèbres jupes écossaises pour les hommes – sont quelques-uns des objets que les visiteurs décident d’emporter dans leurs valises.
  • Whisky : L’Écosse est le paradis du Whisky, toutefois, s’il on prend en compte son prix, ce petit caprice peut revenir assez cher. Acheter du whisky à Édimbourg revient beaucoup plus cher que de le faire en France puisque la taxe s’élève à 72%.
  • Pâtes :  Bien que les oatcakes (gâteaux secs à l’avoine) et les shortbread (biscuits au beurre) sont les plus prisés d’Écosse. Vous trouverez également différents types de pâtes et de friandises. Les biscuits traditionnels sont des cadeaux plutôt économiques à offrir.
  • Haggis : Le plat le plus typique d’Écosse peut aussi s’acheter en boîtes de conserve, ce qui vous permettra de faire goûter à votre famille le plat phare de la gastronomie écossaise.
  • Musique : Un voyage en Écosse ne serait pas le même sans les versions des musiques à succès jouées à la cornemuse. Lors de votre séjour à Édimbourg, vous aurez l’occasion de les écouter un peu partout dans la rue.

Principales zones commerciales

  • Royal Mile : Comme n’importe quelle rue d’Europe, la Royal Mile est remplie de boutiques souvenirs. Vous trouverez également de nombreuses boutiques de vêtements traditionnels.
  • Princes Street : Située dans le New Town, Princes Street est la rue la plus importante d’Édimbourg. On trouve dans cette rue de nombreux centres commerciaux, les grands magasins Jenners et différentes chaînes de magasins de mode internationales.
  • George Street : Parallèle à Princes Street et bien plus tranquille que cette dernière, à George Street vous trouverez tout le luxe dont vous rêvez ou que vous pouvez payer. Il s’agir de la rue où se trouvent les magasins les plus luxueux d’Édimbourg.
  • Multrees Walk : À côté de Harvey Nichols sur St Andrew Square, cette petite rue abrite des boutiques de luxe telles que Louis Vuitton.
  • Rose Street : Entre Princes Street et George Street, cette rue piétonne est l’une des plus agréables de la ville. Vous y trouverez des boutiques, des pubs et des restaurants.
  • Grassmarket : Dans cette rue se trouve la plupart des artisans et les artistes indépendants.
  • Duncan Street : Célèbres pour ses galeries d’art et ses antiquaires.

Grands magasins

Shopping à Édimbourg, Jenners
Jenners, les grands magasins les plus prisés

  • Jenners : Situé sur Princes Street, ces grands magasins sont probablement les plus célèbres de tout le pays. On pourrait le qualifier de "Harrods" écossais. Cela vaut la peine d’y entrer pour jeter un coup d’œil à son architecture.
  • Harvey Nichols : Bien que son architecture ne soit pas surprenante en soi, ces grands magasins vendent tous types d’articles luxueux de mode et de beauté. Ils se trouvent à St Andrew Square.

Centres commerciaux


Ocean Terminal est un centre commercial moderne. Il s’agit d’un lieu de passage obligé pour visiter le Royal Yacht Britannia.

À Princes Street, vous pourrez découvrir Princes Mall, et si vous vous éloignez du centre-ville, vous trouverez des centres commerciaux comme le Cameron Toll Shopping Centre. Selon nous, ces centres ne valent pas vraiment le déplacement.

Magasins

  • Tartan Weaving Mill and Exhibition : Située au bout de la Royal Mile (partie la plus proche du château), cet immense magasin vend tous types de tissus et de vêtements. Comme son nom l’indique, vous pourrez découvrir les machines utilisées pour fabriquer le tartan.