Jardin Botanique Royal d'Édimbourg

Jardin Botanique Royal d'Édimbourg

Le Jardin Botanique Royal d'Édimbourg (Royal Botanic Garden) est un centre d’expérimentation et de conservation de la nature. Il s’agit également de l’un des endroits préférés des habitants d’Édimbourg où se promener.

Un peu d’histoire

Le Jardin Botanique Royal d'Édimbourg a été créé en 1670 par deux médecins qui cultivaient des plantes médicinales. Le jardin se trouvait à l’origine à Holyrood mais il a été transféré par la suite à Inverleith afin de l’éloigner de la pollution de la ville.

Le monde dans un jardin

Le jardin compte 28 hectares de terrain, où chacune des zones est dédiée à un type de végétation. Chaque partie du jardin est particulièrement soignée. Parmi les zones les plus prisées des visiteurs, on compte : le Jardin chinois, le Jardin Commémoratif de la Reine Mère, le Jardin arboré ou encore le Jardin de la Roche.

Serres

La visite des serres (Glasshouses) est la seule partie payante des jardins mais cela vaut vraiment la peine de la découvrir. Les serres abritent plus de 2 400 plantes très spéciales provenant de différents endroits. Il s’agit d’un véritable petit paradis pour les sens.

En un instant, vous pourrez vous promener à travers des lieux très différents tels que les montagnes d’Indonésie, les forêts australiennes, les déserts arabes ou encore la forêt amazonienne.

Une promenade agréable

Pour changer d’air et visiter autre chose que des monuments et des musées pendant des heures, nous vous recommandons de vous perdre dans le Jardin Botanique Royal d’Édimbourg, un petit havre de paix où vous pourrez recharger vos batteries pour les prochaines visites touristiques.

Horaires

Novembre et février : de 10h00 à 16h00.
Mars et octobre : de 10h00 a 18h00.
D'avril à septembre : de 10h00 à 19h00.

Prix

Entrée gratuite.
Serres :

Adultes : £5,50.
Etudiants : £4,50.
Moins de 15 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : Royal Botanic Garden, lignes 8, 23 et 27.

Lieux à proximité

Water of Leith (1.2 km)
Georgian House (1.4 km)
Dean Village (1.4 km)
Galerie Nationale des Portraits d'Écosse (1.4 km)
Princes Street Gardens (1.7 km)